PAYOT LES ORIGINES

PAYOT, UNE EXPÉRIENCE BEAUTÉ UNIQUE

 

PAYOT permet aux femmes en recherche d’un luxe authentique de vivre une expérience, celle d’une belle peau, toujours jeune.

Dédiée exclusivement au soin de la peau, la marque accompagne les femmes d’une génération à l’autre, à chaque moment de leur vie. Elle propose un moment unique vécu à travers des soins professionnels en cabine d’esthétique, ou des produits de soin qui révèlent la beauté de chacune, chez elle, dans son intimité.

En véritable coach de beauté, PAYOT offre une alchimie unique entre des formules innovantes, issues des dernières avancées scientifiques et une sensorialité des produits, forte signature de la marque. Cette sensorialité s’exprime à travers des textures, des parfums, des couleurs et des méthodes d’application des produits.

 

UNE HISTOIRE DE CONFIANCE

L’expérience PAYOT, c’est l’engagement de rendre les femmes actrices de leur beauté et de partager avec elles le secret d’une gestuelle professionnelle pour démultiplier les résultats et leur satisfaction.

Attentive aux femmes, PAYOT crée ces parenthèses d’exception avec des signatures sensorielles à l’origine d’une relation de confiance très forte depuis presque 100 ans.

LES ORIGINES DE PAYOT,

UNE HISTOIRE DE FEMMES

Marque cosmétique à l’aura internationale, PAYOT est née en 1920 de l’extraordinaire vision d’une femme : Nadia Payot. En avance sur son époque, elle deviendra l’une des premières femmes médecins. Impliquée dans l’indépendance des femmes, Nadia PAYOT affirme très tôt sa volonté de mettre son expertise scientifique et d’herboristerie dans les soins qu’elle développe.

C’est une rencontre décisive qui fait basculer sa vision de la beauté et qui inscrira les principes de base de sa marque.

Au contact de la danseuse étoile Anna Pavlova, Nadia PAYOT comprend les bienfaits de la gestuelle pour préserver la beauté et la jeunesse de la peau. Elle invente puis initie ses clientes à la gymnastique faciale, qui donnera naissance en 1920 au Modelage aux 42 Mouvements, toujours d’actualité.

Nadia PAYOT crée ensuite une ligne de soins cosmétiques uniques agissant en synergie avec ces gestuelles d’application. Des noms de légendes comme Crème n°2 ou encore Nutricia voient le jour dans son premier Institut de Beauté parisien, rue Richepanse, dès 1925. Le succès grandissant, elle s’installe quelques années plus tard au  10  de  la  rue  Castiglione et va plus  loin  en  élaborant des  produits  spécifiques  à  chaque  type  de  peau  comme la Pate Grise.

Née de cette période créative du début du XXème siècle et enrichie par l’ouverture internationale, PAYOT fait partie des marques icônes du soin qui ont marqué leur époque, précurseur des fondements de la cosmétique moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *